En conclusion
En conclusion, nous pouvons dire que l'avion du futur pourrait avoir une traînée reduite grâce à la supression du fusselage et une supression de la queue. Une "nouvelle" forme aparaîtrait: L'aile delta.
Une optimisation des moteurs et une augmentation de leur puissance permettrait à l'avion de voler plus haut, là où l'air est moins dense, donc d'aller plus vite et de rencontrer moins de trainée.
L'énergie utilisée dans l'avion viendrait d'une pile à combustible et de l'énergie solaire récuperée grâce aux panneaux photovoltaïques situés à la surface de l'aile.
Pour la propulsion de l'avion, des algues, des huiles ou de l'éthanol pourraient être transformés en carburants alternatifs et permettre de réduire la consommation de kérosène.
En terme de sécurité, l'avion est déjà le moyen de transport le plus sûr mais elle pourrait s'ameliorer en n'utilisant plus d'hydrocarbures, ce qui reduirait les risques d'explosion et de pannes.
Parmis les avions futuristes vus précédemment, un tout nouveau type d'avion est apparu il y a quelques temps. En effet, la compagnie de Virgin Galactic propose déja des places pour effectuer un voyage dans l'espace ! Virgin Galactic aimerait envoyer près de 500 personnes par an en orbite. Bien sûr, cette expérience est ouverte au grand public, à condition d'avoir les moyens financiers. Prix du billet : 200 000 $ US
Un rêve qui deviendra réalité pour certains bien que le temps de vol ne soit que de trois à quatre minutes dans l'espace.
Voici le lien qui comporte plus d'informations sur le projet de la compagnie Virgin.